Epac - Morina Ramiz

Organisation

 

EPAC

Première école de Bande Dessinée et de Game Art en Suisse, l’EPAC fait partie intégrante du paysage Suisse du 9e Art depuis sa création en 1993 et coopère avec des universités en Europe et en Asie. Elle a créé une plateforme d’échanges entre les étudiants et les artistes pour la promotion du 9e Art, du Cinéma d’Animation 2D/3D, du Game Art, de l’Illustration et de la Peinture. L’école offre en outre les moyens à chacun de bien comprendre les enjeux actuels des disciplines enseignées, enjeux artistiques mais également professionnels, au travers des mandats réalisés au sein de l’établissement. L’école s’adapte aux évolutions récentes en recrutant des spécialistes du secteur pour des stages ou des cours fixes. A l’écoute des dernières recherches artistiques, l’EPAC se positionne comme une école avant-gardiste.

 

 

LA FONDATION SÉQUENCE 

Créée et constituée en 2007. Son but est de promouvoir l’image narrative et l’art séquentiel sous toutes ses formes (bande dessinée, illustration, animation, nouveaux médias, peinture, théâtre, danse et tous les arts qui transmettent le mouvement, la séquence, la narration) dans le secteur de la formation et l’événementiel. Elle encourage également l’échange interculturel pour les étudiants ou la découverte d’artistes à la renommée internationale, l’organisation d’expositions, d’ateliers, de conférences, de festivals et d’événements culturels, ainsi que la création de concours pour des jeunes auteurs dans le but de créer des plateformes de recherche et de réflexions sur l’art d’aujourd’hui et de demain.

 

 

LE CROCHETAN 

Théâtre de la ville de Monthey, dirigé par Lorenzo Malaguerra, metteur en scène. Construit en 1989, le théâtre est la concrétisation d’une très forte activité théâtrale qui a irrigué la cité depuis plus d’une quarantaine d’années. Le Crochetan s’est inscrit dans le réseau des tournées nationales et internationales de spectacles de qualité dans tous les domaines des arts de la scène et  se donne pour objectif d’être un véritable moteur culturel de la ville de Monthey en multipliant les synergies avec d’autres lieux dédiés à la culture. Il veut également peser d’un poids décisif dans la diffusion de la création romande et des artistes actifs et des acteurs culturels de la région. La médiation avec les différents publics occupe une place importante dans la poursuite et le développement d’un projet basé sur la qualité de la programmation et son riche éclectisme.

 

 

EPAC 

Direction de l’EPAC et fondateurs 

du concours Imaginary Landscapes

Patrizia Abderhalden, Eng-Hiong Low                        mail@epac.ch

 

Administrateur

Stéphane Siviero                                                            siviero@epac.ch 

 

Chargé de coordination 

Christian Avert 

 

Assistant de coordination

Angel Bannwart

 

Responsable du département Game Art 

Thomas Crausaz 

 

Fondation Séquence 

Chargé de communication

François Bötschi                                                            boetschi@fondation-sequence.org

 

Chargé de coordination 

Gilles Francescano                                                        gilles.francescano@fondation-sequence.org 

 

Théâtre du Crochetan 

Directeurs 

Lorenzo Malaguerra

Responsable de la galerie du Crochetan 

Julia Hountou 

 

Directeur technique

Joël Pochon

 

Chargé de communication

Livia Berno                                                                      livial.berno@monthey.ch

 

Ville de Monthey 

Conseiller municipal Culture & Tourisme 

Fabien Girard 

 

Artiste visuel

Nikolaos T. Spanos

 

Graphiste

Guillaume Fivaz

 

Son vidéo

Orestis Chatzitheodorou